FORGE DE LAMES EN ACIER TREMPÉ :
La forge permet dagir sur létat de la matière et de ces attributs, utilisant des techniques associées aux humains depuis des siècles, on apprend
chaque jour à maîtriser un phénomène naturel. Le premier allumage a eu lieu il y a presque 3 ans et depuis la forge est active.
Couteaux de table, couteaux de cuisine ou de chasse, de travail, machettes et couteaux spéciaux. Brut de forge ou poli, manche simple ou profilé,
en bois, bambou ou corde selon les lames et le stock de bois du moment). La plupart de mes lames sont faites dans une forge au propane mais je
travail aussi au charbon de forge quand je suis en exterieur. Trempe, affutage et rénovation (lame, manche, émoutures) sur demande.
LAtelier propose un stage dinitiation à la forge au propane de 4h (2h de forge) à 75 euros et vous repartez avec votre lame. Le stage est composé
de plusieurs étapes: le travail en sécurité, base sur lenclume et les outils utilisés, dessin, préparation de lacier, mise en forme et trempe, émoutures.
Pour vos demandes de stage, vos commandes ou pour la personnalisation de la lame et du manche des couteaux présentés sur le site, merci de me
contacter via ladresse mail de latelier atelier34m@gmail.com
____________________________________________________________________________________________________________________


Matifa : 21,6 cm, lame en acier trempé brut de forge avec guillochage, manche en olivier avec deux rivets aluminium, logo frappé.


La paluche : 33 cm, lame en acier trempé brut de forge avec guillochage et manche en merisier poli, 3 rivets en aluminium.


Moatib : 20 cm au total, Lame en acier trempé, poli avec guillochage et manche profilé en hêtre, deux rivets en aluminium.


Olive-Manganese : 33,5 cm, lame en acier trempé brut de forge avec guillochage, manche en olivier avec trois rivets aluminium et poinson.


Service 12 lames : 26,5 cm, lame en acier trempé brut de forge, manche duo hêtre et châtaigner, guillochage, pyrodéco et deux rivets en aluminium.


Marc Calvayrac (sur St.Césaire également) est le concepteur de ce couteau, retrouvez plus dinformations sur son créateur dans la section "INFO".


Le Greumontais : Pliant type piedmontais, 27,8 cm déplié, brut de forge avec guillochage, manche en bois divers, pyrodéco, trois rivets en aluminium.


Le Fat : 22,1 cm , lame en acier trempé brut de forge avec guillochage, manche en frene, deux rivets en aluminium.


Mècheflèche : Coupes-papier de 21,6 cm, brut de forge avec torsade sur foret de perceuse avec émoutures pointe de flèche ou simple.


La Bergère : 26 cm, lame en acier trempé, brut de forge avec guillochage et manche profilé en hêtre avec logo frappé, deux rivets en aluminium.


Le Compasse : 16,8 cm, lame en acier trempé, poli et gravé avec un cercle, manche en châtaigner avec logo pirogravé, deux rivets en aluminium.


Scirk : 23,4 cm, lame en acier trempé avec guillochage, manche profilé en frene, pyrodéco, deux rivets en aluminium, un passant de corde.


Minicerf : 21 cm, lame en acier trempé brut de forge avec guillochage, manche en bois de cerf avec un rivet aluminium, finition fil de lin .


La Brodeuse : 41 cm, lame en acier trempé et poli, manche hêtre avec logo frappé, trois rivets en aluminium et un passant de corde.